Équipements De Soudage

Fournisseurs

Welding ESAB Miller Welding Lincoln Electric Thermadyne Hypertherm Weldking

Précautions et règles de sécurité pour le soudage

L’utilisation d’équipements de soudage peut représenter un danger pour l’opérateur. La lecture et la connaissance des règles de sécurité ci-dessous est obligatoire avant de connecter, de préparer, d’utiliser ou de transporter tout appareil de soudage

Équipements de soudage GMAW

Pour sélectionner la bonne machine pour souder au TIG, vous devez connaître le matériel que vous allez souder. Les machines fonctionnant en AC / DC sont des machines capables de souder tous les métaux, y compris l’aluminium. Les machines fonctionnant en DC peuvent souder de l’acier, inoxydable et autres alliages, mais ne sont généralement pas recommandées pour l’aluminium.
VAC Oxygène offre les machines de plusieurs fabricants renommés.

Équipements de soudage GTAW

Pour sélectionner le bon produit, vous devez connaître le type de puissance d’entrée disponible:
Machines Une Phase se trouvent généralement dans les maisons et les garages (généralement 115 ou 230 V).

Applications typiques:
Garages, Body Shops, Fermes, Maintenance, Réparations, Fabrication légère

Machines une à trois Phases
Applications typiques: Fabrication, industrie légère, lorsque la flexibilité est nécessaire, choisissez une machine MIG qui pourra travailler dans les deux phases.

Machines 3 Phases:
Applications typiques: Fabrication industrielle, Nous vous recommandons de bien comparer les machines à souder pour choisir celle spécialement conçue pour vos applications industrielles

Équipements de soudage SMAW

Voici quelques avantages de souder à l’électrode. Le niveau de compétence requis est un peu moindre C’est une bonne technique par temps venteux, les conditions extérieures ont moins d’impact sur ce procédé. C’est un procédé qui pardonne sur le métal sale ou rouillé. On peut souder à une grande distance de la machine.

Équipements électrogènes de soudage

Principales raisons d’acheter un groupe électrogènes pour le soudage. Ne coûte pas plus qu’une génératrice régulière. Vous obtenez gratuitement un machine à souder vous permettant de faire vos propres réparations par soudage. Les moteurs sont économes.

Équipement de coupage plasma

Le procédé de coupage plasma, utilisé pour le coupage des métaux et alliages conducteurs électriques, met à profit un gaz conducteur électrique pour transférer, grâce à une torche de coupage plasma, l’énergie d’une source de courant à un matériau pour en effectuer la coupe.

Un système classique de coupage plasma comprend une source de courant, un circuit d’amorçage de l’arc et une torche. Ces composants procurent l’énergie électrique, la capacité d’ionisation et le contrôle du procédé qui sont des éléments nécessaires pour produire des coupes offrant grande qualité et productivité sur une vaste gamme de matériaux.